iDVROOM s’internationalise et crée la plateforme de covoiturage du Grand-Duché du Luxembourg

En partenariat avec le Grand-Duché, iDVROOM favorise l’accès à la mobilité et décongestionne les axes routiers hautement fréquentés dans le pays.

Chaque jour, plus de 230 000 véhicules circulent sur les routes du Luxembourg pour des trajets domicile-travail. Avec un taux d’occupation de 1.2 personnes par voiture et 180 000 transfrontaliers qui se déplacent quotidiennement dans le pays, les routes sont saturées. Le Grand-Duché du Luxembourg a décidé de mettre en place une solution de mobilité efficace, grâce à une plateforme nationale de covoiturage nommée COPILOTE.

À travers ce projet, iDVROOM fait ses premiers pas à l’international. Avant la fin du premier semestre 2018, la solution web et mobile COPILOTE (avec une application dédiée spécifique) verra le jour pour les résidents et les travailleurs frontaliers du Grand-Duché. Avec une phase test destinée aux entreprises afin de développer l’usage du covoiturage au Luxembourg, la plateforme de covoiturage COPILOTE sera par la suite étendue au grand public dans plusieurs langues. Ces outils seront interconnectés aux autres modes de transports en commun du pays.

« Nous sommes fiers de développer la plateforme de covoiturage COPILOTE pour le Grand-Duché du Luxembourg, c’est une reconnaissance de l’expertise du covoiturage et de notre savoir-faire sur la mobilité du quotidien. Nous avons déjà conçu et accompagné près de 200 entreprises et institutions publiques avec des solutions de covoiturage sur-mesure » souligne Frédérique Ville, directrice générale iDVROOM.

« La voiture individuelle reste aujourd’hui le mode de transport prédominant au Grand-Duché du Luxembourg. Cependant avec un taux d’occupation moyen d‘environ 1.2 personnes, la voiture individuelle est également utilisée de manière très inefficace. Ainsi, le nouveau portail de covoiturage COPILOTE est destiné à remédier à ceci et surtout à mettre à disposition des résidents et des frontaliers un service simple et pratique pour faire du covoiturage » explique François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures du Luxembourg.

L’inscription sur COPILOTE pour le grand public sera possible avant la fin du premier semestre 2018.

Partage cet article...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone