iDVROOM soutient Crit’Air !

A partir d’aujourd’hui Paris devient une zone à circulation restreinte, et c’est une première en France. La vignette Crit’Air est devenue obligatoire que l’on soit Parisien ou juste de passage.
Les villes de Lyon et Grenoble ont elles aussi mis en place une circulation restreinte, mais seulement pour les véhicules transportant des marchandises.

Mais la vignette Crit’Air c’est quoi ?

Et bien c’est une vignette à apposer sur votre pare-brise et  qui témoigne du niveau de pollution de votre véhicule. Tout véhicule à moteur se doit d’arborer une vignette Crit’Air sous peine d’être arrêté et verbalisé.

Comment se procurer une vignette Crit’Air ?

C’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel : https://www.certificat-air.gouv.fr/ et d’en faire la demande. Munissez-vous de votre carte-grise, c’est grâce à celle-ci que sera déterminé le niveau de votre vignette Crit’Air.

Attention toutefois, les demandes ayant très fortement augmenté ces dernières semaines, les envois de vignettes ont pris un gros retard, pas d’inquiétude si vous ne recevez pas votre vignette dans les 48h !

Et pour aller encore plus loin, iDVROOM vous a concocté une belle infographie, parce que parfois les images ça parle plus que les mots ! 🙂

Une infographie by iDVROOM

Partage cet article...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone