Interview de Vroomeurs : Coralie et Éric !

Coralie et Éric, covoitureurs du quotidien !

Coralie, 34 ans, et Eric, 43 ans, travaillent au sein de Humanis, un groupe de protection sociale pour qui iDVROOM édite une plateforme de covoiturage propre à l’entreprise. Depuis plus de dix ans, Eric et Coralie covoiturent ensemble chaque matin de Cambrai jusqu’à Lille pour se rendre au travail.

Coralie, depuis quand pratiques-tu le covoiturage quotidien et pourquoi as-tu adopté cette pratique ?
Je pratique le covoiturage depuis 11 ans. J’ai adopté cette pratique au départ pour une histoire de coût – économie de carburant, usure de la voiture et moins de fatigue – car Eric et moi avons tout de même en moyenne 1h de route matin et soir, puis les trajets récurrents nous ont permis de sympathiser.

Je crois savoir que tu ne travailles pas les mercredis. Du coup, comment s’organise ton covoiturage ?
Eric prend sa voiture les lundis, mercredis et vendredis, et moi les mardis et jeudis.

Comment as-tu rencontré ton passager ?
Puisque nous alternons les rôles, Eric n’est pas toujours mon passager puisqu’il est aussi conducteur ! Pour la rencontre, c’est plutôt lui qui m’a trouvée ! Lorsque j’ai intégré Humanis en octobre 2005, il a repéré ma voiture sur la route puis m’a vue au restaurant d’entreprise plusieurs fois et est finalement venu m’aborder.

Quel serait ton principal argument pour convertir une personne de ton entourage au covoiturage quotidien ?
La convivialité, les économies, et l’alternance des rôles conducteur/passager qui permet également de se reposer.

Un souvenir/une pensée/un mot/un moment vroom à partager avec nos vroomers actuels et à venir ?
Plutôt pratique un covoitureur quand un pneu crève ! Eric a rapidement su le changer ce que je n’aurais pas su faire seule !

Partage cet article...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone