Top 3 des covoiturages pour l’Ascension

Vous ne savez pas où partir pour ce long week-end de l’Ascension ?

Ah la Tour Eiffel, Fourvière, et le pont Jacques-Chaban-Delmas, et Super Bonnotte de Noirmoutier !

Ah la Tour Eiffel, Fourvière, et le pont Jacques-Chaban-Delmas, et Super Bonnotte de Noirmoutier !

Nous avons demandé à notre super Data Analyst, Thomas, de nous sortir le top 3 des covoiturages pour ce week-end :

  • Paris
  • Lyon
  • Bordeaux

Bizarrement pas à Noirmoutier-en-l’île o pourtant il y a une super Fête de la Bonnotte ce week-end.

Et comme on est super sympa chez iDVROOM, nous vous avons fait une petite sélection des choses à faire dans ces 3 villes pour ce week-end de 4 jours :

Paris

Si vous covoiturez vers Paris, le temps s’annonce clément sur la capitale mais si vous n’avez pas eu l’occasion d’aller voir l’exposition James Bond 007 à la Grand Halle de Villette, c’est l’occasion ! Une collection de plus de 500 objets qui vous plongeront directement dans l’ambiance des 25 adaptations cinématographiques des romans de Ian Fleming (oui même le maillot de bain d’Ursula Andress !).

Vous pourriez aussi profiter du beau temps pour aller vous décoiffer à la Foire du Trône, foncez-y celle-ci se clôturera le 23 mai !

A l’occasion de l’UEFA EURO 2016™, un tournoi de football amateur « Génération 98 » a été organisé par la ville de Paris, et la finale c’est le 8 mai au stade Jean-Bouin ! Venez encouragez les deux dernières équipes. L’équipe finaliste aura la chance de rencontrer une équipe de stars du foot composée d’anciens gagnants de la Coupe du Monde 1998 et de l’Euro 2000 pour un match de gala.

Lyon

Amateur de musique électronique, un covoiturage vers Lyon est fait pour vous. Venez découvrir et profiter de l’ambiance proposée par le Festival des Nuits Sonores. Ce sera Lyon électrique, éclectique mais surtout électronique !

Ne manquez surtout pas l’exposition temporaire “Autoportraits, de Rembrandt au selfie” au musée des Beaux-Arts de Lyon. L’exposition rassemble 130 œuvres autour du thème de l’autoportrait. N’oubliez pas votre selfie en fin de visite 😉

Sinon, vous pouvez toujours découvrir les fameuses traboules de la Croix-Rousse, ou le nouveau quartier Confluence, ou bien même découvrir ou redécouvrir Lyon à travers cette visite guidée axée sur les crimes et faits divers lyonnais.

Bordeaux

Mettez votre plus beau costume, chaussez vos plus belles chaussures et coincez une rose entre vos dents, ce week-end à Bordeaux c’est le “Bordeaux Cité Tango Festival“. Bordeaux prend des airs de Buenos Aires.

Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, oui mais pas que !(surtout dans la capitale française du vin…) L’institut Culturel Bernard Magrez accueille une exposition sur Baccarat et son cristal.

Et puis si vous partagiez un trajet pour assister à un match du FC Girondins de Bordeaux ? L’équipe de football de Bordeaux accueille l’équipe de Bastia pour le championnat de Ligue 1. Cela vous donne aussi l’opportunité d’apprécier le Nouveau Stade de Bordeaux (le matmut ATLANTIQUE) récompensé par de multiples prix d’architecture.

Pour encore plus d’idées sorties, activités et détente, n’hésitez pas à consulter les sites internet des Offices du Tourisme !

Bonne route et profitez bien de ce week-end !

Partage cet article...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone